Préserver le capital visuel des enfants
Les enfants ont des besoins spécifiques. Tout petits, ils évoluent dans leur environnement en observant. Plus grands … Travail scolaire, cours de récréation, activités en plein air… ils ne se ménagent pas ! Les lunettes doivent les accompagner pour pallier leurs difficultés visuelles à chacune des étapes de leur développement. Votre opticien Optic’Vionnet vous livre ici quelques critères de choix basés sur son expérience auprès de ses plus jeunes clients, pour que la vue de votre enfant soit bien corrigée.
- L’essayage des lunettes est primordial. Votre opticien s’assure que les lunettes se positionnent correctement sur le nez de votre enfant, qu’elles ne serrent pas les tempes.
- La monture doit correspondre à la morphologie du visage de votre enfant. Elle doit être suffisamment haute pour qu’il ne puisse pas regarder en-dessous ou au-dessus des lunettes. Elle doit épouser la forme du nez pour ne pas le blesser.
- Les enfants sont souvent incapables de dire à l’essayage s’ils sont à l’aise ou s’ils voient correctement avec leurs nouvelles lunettes. Reposez-vous sur notre professionnalisme pour mieux vous conseiller.
- La forme des lunettes dépend de son âge. Outre le choix des verres, associez vos enfants aux choix des montures pour qu’ils prennent plaisir à les mettre.
- Le contrôle et l’ajustage de ses montures sont primordiaux pour son confort.
- La prise en charge spécifique du régime de remboursement vous garantit un budget parfaitement maitrisé
- La protection solaire est fortement recommandée.
optique-pointe-rouge vous conseille selon les âges
Il y a une paire de lunette pour chaque âge. Une monture doit correspondre à la morphologie du visage de votre enfant et tenir compte de l’évolution de la vision. La sécurité est primordiale, ne lésinez pas sur le prix des verres et des montures et optez pour des verres qui ne blessent pas…. Une double paire, ce n’est pas du luxe !
Les lunettes de 0-5 ans
Pas de pression !
De la naissance à 3 ans, les oreilles et le nez de votre bébé sont encore peu développés, mais ses tempes sont assez larges, privilégiez une monture en caoutchouc ou en plastique. Souples, légères et flexibles, elles n’exercent pas de pression sur elles.
pour les 6-10 ans
Visez la solidité !
Investissez dans des verres résistants et des montures en plastique, notamment l’acétate de cellulose. Optez aussi pour un filtre à la lumière bleue émanant des écrans (tablettes, ordinateur ou télévision)
pour les 10- 13 ans
Le look très important !
Pour des pré-ados souvent très connectés, choisissez des modèles dans l’air du temps. Les lunettes deviennent à cet âge un réel accessoire de mode et à l’évidence, elles se remarquent !